Fonction publique


Missions :
Sous l’autorité de la Responsable du service Etat Civil, Affaires Générales et Sociales, vous serez chargé(e) de :
- Accueil physique et téléphonique du public : Renseigner et orienter le public, afficher les informations
- Etat civil : Instruire les dossiers de mariage, PACS, avis de mentions (naissance, divorce, décès), reconnaissance, livret de famille…, participer aux célébrations de mariage.
- Cimetière : Assurer le suivi des achats et renouvellement de concessions, gérer administrativement les dossiers des inhumations.
- Administration générale : Effectuer diverses tâches de secrétariat, rédiger des comptes rendus de commissions, archiver les dossiers, relier les documents, tenir les tableaux de bord, mettre à jour les fiches de préconisation. Enregistrer les recensements militaires, les dossiers de demandeurs de logement, suivre les inscriptions séniors / CCAS.
- Election : Participer aux activités liées aux élections (inscriptions sur les listes électorales, préparation des scrutins…).

Profil :
- Connaissance de la réglementation en matière d’état civil et d’élections
- Sens du service public, discrétion, neutralité, adaptation à l’évolution des besoins
- Rigueur, esprit méthodique, esprit d’initiative, aisance relationnelle, respect de la confidentialité
- Qualités rédactionnelle et organisationnelle, réactivité et bonne présentation
- Expérience dans un poste similaire souhaitée
- Connaissance souhaitée des logiciels GRC Berger Levrault (état-civil/élections) et Améthyste (cimetière)

Conditions : Rémunération statutaire – Régime indemnitaire – CNAS – Participation à la mutuelle et à la garantie maintien de salaire


Nom de la société

Mairie

Date de la prise de fonction

14/04/2022

Adresse

77230 Moussy-le-Neuf


Fomulaire de contact
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Informations techniques obligatoires